On ne dirait pas comme ça, mais régulièrement, je m'attarde un peu dans les rayons APN, bavant intérieurement devant les objectifs photos.
Bien que cela fait longtemps maintenant que je ne m'attarde plus sur les prix, généralement au delà de mon budget, je me complais à imaginer ce que j'aimerais m'offrir, avant de me resigner en calculant le nombre de mois d'économie nécessaires. Et donc, de sortir du magasin sans rien acheter.

Toutefois, alors que je faisais un détour par le-dit rayon, sans avoir aucunement prévu d'acheter quoi que ce soit, et que je m'attardais vaguement du côté des "gros objectifs", j'ai été attiré par un modèle en particulier, car très lumineux.
Et c'est lorsque j'ai vu son prix que j'ai commencé à vraiment être intéressé. Je souhaitais surtout savoir le pourquoi d'une telle différence de prix, surtout comparé aux modèles disposé à côté, pourtant moins lumineux. Premièrement, pas de stabilisateur, ce qui explique quelques centaines d'euros de moins. Deuxièmement, la marque : pas Canon, ce qui fait aussi quelques dizaines d'euros de moins. Troisièmement mouture Canon (les moutures Nikon, c'est vraiment pas le même prix). Et enfin, un gros coup de bol.

Achat non prévu, j'ai donc craqué pour ce Tamron AF 70-200mm F/2,8 : 

Tamron 70-200 mm f/2,8