J'aime la photo

Beaucoup de personnes sont étonnés que je ne fasse rien des photos que je peux prendre.

J'aime prendre des photos, mais je déteste retoucher, recadrer, redimensionner ou même trier ces dernières.

Ce que j'aime, c'est prendre la photo. Ce moment où l'on regarde le monde à travers ce petit viseur qui devient notre seul champ visuel, où l'on retient sa respiration afin d'éviter le flou de bougé, où l'on appui sur le déclencheur en espérant que la photo sera aussi belle que ce que l'on voit.
C'est cet instant apnéique d'isolement où l'on voit le monde tel qu'il l'est sans l'être. Cet instant où l'on arrête le temps le temps d'un instant.

Et une fois la photo prise, le temps reprend son cours normal. L'instant est passé. Si la photo est raté, tant pis, car il est impossible de recréer cet instant qui n'existe plus. Si la photo est réussie, tant mieux, mais cet instant n'existe plus pour autant.

Mon nouveau jouet (6)

On ne dirait pas comme ça, mais régulièrement, je m'attarde un peu dans les rayons APN, bavant intérieurement devant les objectifs photos.
Bien que cela fait longtemps maintenant que je ne m'attarde plus sur les prix, généralement au delà de mon budget, je me complais à imaginer ce que j'aimerais m'offrir, avant de me resigner en calculant le nombre de mois d'économie nécessaires. Et donc, de sortir du magasin sans rien acheter.

Toutefois, alors que je faisais un détour par le-dit rayon, sans avoir aucunement prévu d'acheter quoi que ce soit, et que je m'attardais vaguement du côté des "gros objectifs", j'ai été attiré par un modèle en particulier, car très lumineux.
Et c'est lorsque j'ai vu son prix que j'ai commencé à vraiment être intéressé. Je souhaitais surtout savoir le pourquoi d'une telle différence de prix, surtout comparé aux modèles disposé à côté, pourtant moins lumineux. Premièrement, pas de stabilisateur, ce qui explique quelques centaines d'euros de moins. Deuxièmement, la marque : pas Canon, ce qui fait aussi quelques dizaines d'euros de moins. Troisièmement mouture Canon (les moutures Nikon, c'est vraiment pas le même prix). Et enfin, un gros coup de bol.

Achat non prévu, j'ai donc craqué pour ce Tamron AF 70-200mm F/2,8 : 

Tamron 70-200 mm f/2,8

Détente et "sport"

Je sais que ça se voit énormément ici (avec tout les nombreux posts faient ces derniers mois), mais je suis enfin en wacances, et je dois avouer que ça va vraiment me faire du bien de m'éloigner du boulot et de me vider la tête (mais comme toujours ce sera trop court).

Au programme, petite visite de ma région accompagné de quelques jours de plage chez mes parents avec Mlle BAM.
Mais aussi, ping pong, voltige, tir à l'arc, ski nautique, vélo, bowling, golf, canoë kayak, etc ... (oui, je me suis acheté Wii Sport Resort).

En vrac

Comme toujours, j'ai disparu une fois de plus (encore une fois à cause d'un mois de PC Kaput et d'une enorme pas envie de trainer sur le net).

Entre temps, j'ai fait quelques photos, alors voici un résumé des épisodes précédents en vrac, mais dans l'ordre blogguique.

SG Party (avec la jolie affiche faite par Horton) :
SG Party Lyon
SG Party Lyon
SG Party Lyon
On dirait pas comme ça, mais en fait, je m'étais endormi :p
SG Party Lyon
SG Party Lyon

4ème Congrès d'Hiver de la MIAGe Connection :
4ème Congres d'Hiver MC 2009 Un trajet en tram houleux : 4ème Congres d'Hiver MC 2009
Des formations très pro :
4ème Congres d'Hiver MC 2009
La désormais célèbre préparation de la tartiflette par les jeunes vieux cons (avec peu de sommeil dans la tête) :
4ème Congres d'Hiver MC 2009
4ème Congres d'Hiver MC 2009
Et une photo de la confrérie de la saucière/sourcière/sorcière/soupière à peu près aussi floue que ma vision à ce moment là :
4ème Congres d'Hiver MC 2009

Noël :
Calendrier de l'avant Lego
Convention de tatouage :
Convention Tatoo Lyon 2008
Convention Tatoo Lyon 2008
Fêtes des lumières :
Fêtes des lumières 2008


Malheureusement, il me reste encore beaucoup de trop de photo à trier/redimensionner/recadrer ... ;)

Offrande à mon délire obsessionnel

Je rentre du boulot. La tête positionnée entre la fesse 1 et la fesse 2, dans le coltard, comme d'hab' !
J'ouvre ma boîte aux lettres. Une épaisse enveloppe. Surement une commande de breloques pour la La boite a monstres .... C'est cecile qui va être contente :) .
Je retourne l'enveloppe. Ha non, ça vient de Trypode! ... Tiens? Qu'est-ce que ça peut être ..?
Surement ses cartes de visites, C'est sympa ^^

J'ouvre...
...
...
WOO PUT........................................... !!!!
...
...
Quelques minutes plus tard (le temps de me remettre de la surprise), j'appelle Miss BAM à propos de cette clé USB, qui m'apprend qu'elle était dans la confidence depuis le début... Et je n'ai rien vu venir.
Comme lorsqu'elle m'a offert ce bracelet avec des lettres en bois :)

Alors un grand merci à Monsieur Trypode et à Elle pour ces surprises surprenantes.
Merci à vous deux, de m'aider à surmonter ma schizophrénie moi/saddict et de m'aider à mettre fin à ma fixation sur les gélules ;) .

- page 1 de 20